Accueil > Nos objectifs > Réduire notre empreinte écologique > Des habitats diversifiés > Rénovation de la "vieille maison" > Piquage des murs
Piquage des murs
28 mars 2011
Tout est prêt pour le piquage des murs intérieurs et extérieurs.
J’ai enlevé les restes du lierre sur le mur Est à l’extérieur, Tobias a participé. David a commencé à dégager la cheminée du mur Ouest. Igor a installé un plancher provisoire en OSB au dessus de la cave. Béatrice m’a aidé à porter quelques plaques.
Nous faisons appel à Maxime Dionneau et Julien Barre, maçons. Ils viennent piquer les murs dans la semaine du 14 au 18 mars.
Après leur passage, la maison est toute belle (enfin à notre goût !) et nous décidons de garder les pierres apparentes sur le mur Sud.
Dans les bonnes surprises, nous avons retrouvé aussi deux jolies cheminées, une en pierre et une en partie en brique, que nous allons mettre en valeur dans le nouvel aménagement. Dans les moins bonnes, nous avons constaté que le mur Ouest qui est en partie encaissé est très humide, nous allons donc installer un drain à l’intérieur (qui évacuera aussi le radon si radon il y a) et un à l’extérieur.