>Nos objectifs
Vivre collectivement



La mixité d’âge et sociale

Les six premiers associés avaient tous dépassé la cinquantaine, il est rapidement apparu qu’une diversité d’âge et d’aptitude était nécessaire au bon équilibre du groupe.


La question qui se posait aux premiers associés était d’attirer des gens plus jeunes, motivés.
Alain et Nicole louent ainsi un studio attenant à leur maison. Ce dernier a permis à plusieurs personnes peu fortunées (mais pas nécessairement jeunes) de vivre chez nous, de tester, d’apprécier. Ainsi, par exemple ce studio a accueilli Charlotte et Christophe, le temps qu’ils auto-construisent une maison en paille. En avril 2013, Flavie, en remplacement à la bibliothèque de Bussière Galant, s’est installé dans le studio. Dernièrement, Guillaume qui faisait un service volontaire à Terre de Cabanes a pu bénéficié de ce logement.

La diversité des âges s’accompagne d’une diversité des activités professionnelles : tondeur de moutons, charpentier, boulangère, journaliste, retraités, et personnes sans emploi fixe..., d’une diversité d’habitat et de savoir faire.

La participation aux chantiers collectifs permet de diffuser les savoir faire de chacun et d’élever le niveau d’autonomie du groupe.